Archives du blog
Croisiere catamaran aux Grenadines
Image
Ce catamaran pour 4 à 6 personnes est prêt pour vous accueillir lors d’une croisière organisée avec son capitaine à bord. Les croisières sur cet élégant catamaran démarrent soit :
– De Martinique => les Grenadines ( 10 jours minimum )
– De Guadeloupe => L’archipel de Guadeloupe ( 4 jours à 12 jours ) => Antigua et Barbuda ( 10 jours minimum )
=> Antigua et Monserrat, le volcan ( 8 jours mini départ de Deshaies )
Bande Annonce » CROATIE 2014 mémories »
Image
Présentation:
– Bateau : BAVARIA 44, année 2003
– Equipage : 7 équipiers novices
– Skipper: François
– Dates: 12/07 au 19/07 2014
– Parcours : SPLIT- BRAC – BISEVO – VIS – KORCULA – HVAR – Iles PLAKENI – BRAC – SPLIT
– Météo: Mer plate, un petit orage, vent irrégulier de 2nds à 20 nds
Sur les 1244 îles, rochers et récifs qui sont restés hors de l’eau, nous en avons sélectionné 6 en Dalmatie centrale entre Split – Korçula – Vis . Notre croisière se déroule en Juillet 2014 sur un Bavaria 44 . Fuyez les regards indiscrets vers les baies et criques cachées, partez à l’aventure et laissez vous guider par le récit de notre croisière qui vous donnera certainement envie. Lire la suite->
Nager avec les dauphins aux Antilles
Image
Naissance d’un dauphin
Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance d’un bébé dauphin dans la baie des Saintes , ce vendredi 20 septembre.
Le papa « doliprane » et la maman « queue échancrée » ainsi que l’enfant se portent bien. Les enfants de l’école primaire des Saintes l’ont nommé « ECLAIR«
La reproduction dépend de nombreux facteurs individuels (age, degré de socialisation..) et environnementaux (climat, nourriture…). Sortir du ventre maternel est un grand choc pour les bébés cétacés car il se retrouvent brusquement propulsés dans un univers humide et infini. Et surtout, ils sont incapables de respirer donc, ils se mettent à couler. Mais, sa mère ou sa tante l’aideront. Peu de naissances ont pu être observées en milieu naturel, mais on sait que les cétacés ne donnent naissance qu’à un seul petit contrairement aux autres mammifères.
Il y a sept étapes à la naissance d’un dauphin :
L’accouchement :
La femelle accouche généralement au bout d’un an de gestation. La naissance a lieu en eau peu profonde afin que le bébé et la mère puissent respirer en surface plus rapidement.
Le moment crucial :
Le bébé émerge dans son nouvel environnement, son évent apparaît en dernier. Ainsi, il ne risque pas de se remplir d’eau même lors d’une naissance difficile durant plusieurs heures.
La séparation :
Le plus souvent, la mère rompt le cordon ombilical en se retournant brusquement. Mais le nouveau né ne peut pas flotter car il n’a pas d’air dans ses poumons, sitôt, libéré, il coule.
La remontée :
Du bout du museau, la mère et la marraine poussent le nouveau né vers la surface pour lui permettre de respirer. Le petit va vite prendre de l’assurance et au bout d’une demi heure, il saura nager tout seul.
La première bouffée :
Si tout se passe bien, le petit n’essaie pas de respirer sous l’eau, dans le cas contraire, il risque fort de se noyer. Mais des qu’il émerge, son évent s’ouvre automatiquement et il peut sans risque inhaler sa première bouffée d’air.
La tétée :
Sitôt après la naissance, le bébé prend son premier repas. Sa maman se couche sur le coté, tous deux retiennent leur respiration tandis que le petit tète le lait très riche qui jaillit des mamelles. De temps en temps, la mère et le petit vont respirer à la surface.
information provenant du site
http://wonderlouloute.perso.neuf.fr/les_dauphins/reproduction/gestation.html
Vous voulez savoir comment cela a dû se passer ?