Croisière dans les Iles Vierges Britanniques -BVI-

Croisière en Catamaran avec skipper dans les iles Vierges Britanniques

Vous désirez effectuer une croisière en catamaran ou en monocoque, avec un skipper, dans les iles vierges Britanniques ( Les BVI ). Voici une présentation d’une croisière que j’ai effectué en Mars 2014.

Présentation des iles vierges Britanniques
Programme de 10 jours dans les iles vierges britanniques
Quelques photos
Les plus les moins
Récit de croisière BVI Mars 2014

PRESENTATION

Les îles Vierges britanniques sont un groupe d’une cinquantaine d’îles dans les Antilles, dont seulement 16 sont habitées. Elles sont situées à l’est des Îles Vierges américaines. Les îles les plus importantes sont : Tortola, Virgin Gorda, Anegada, et Jost Van Dyke. Road Town, la capitale et ville principale, est située sur Tortola

Les Iles vierges BritaniquesParadis des navigateurs, les Îles Vierges Britanniques (BVI) comptent plus d’une soixantaine d’îles qui déploient tout le charme des Caraïbes. Tel un collier d’îles et de rochers s’étirant à l’est de Porto Rico, les Îles Vierges Britanniques sont connues pour leur cadre naturel d’une beauté originelle, le haut niveau de vie de ses résidents et l’atmosphère détendue qu’on aime à y trouver.

L’île montagneuse de Virgin Gorda présente des plages reculées et des sites naturels remarquables tels que les « Baths », blocs de granit monumentaux et ronds isséminés le long de la plage, créant une multitude de petites criques, idéales pour la plongée. L’île de Jost Van Dyke est un point d’ancrage de prédilection pour les yachts. Direction nord-est, l’île d’Anegada, unique atoll corallien de l’archipel déploie ses quelques 30 kilomètres de barrières de corail du Horseshoe Reef (une des plus longue au monde) : destination de rêve pour observer les oiseaux ou faire de la plongée. Robert Louis Stevenson aurait été inspiré par l’île de Norman Island pour écrire son célèbre roman “L’Île au Trésor”. Cette île déserte, en dehors de quelques restaurants, abrite des grottes qui font le bonheur des plongeurs, tout comme les grottes « The Indians » et « Marina Cay ». L’île de Necker Island appartient à Sir Richard Branson. On peut déjeuner et profiter des plages de l’île sauvage de Peter Island. L’île de Guana Island est une réserve naturelle abritant, entre autres espèces ornithologiques, le fou masqué.

En Mars 2014, nous avons loué un catamaran dans les Vierges pour 10 jours, voici notre parcours : Tortola,  Les Indians, Norman Island, Les Baths, Virgin Gorda, Seal Dogs, Gorda sound, Anégada, Marina Cay, Cane Garden Bay, Jost Van Dyke, Sandy Cay, Bubbly pool, Great Harbour, Le foxy’s, White bay, Le Shoggy dollar bar, Soppers Hole.

Parcours de 10 jours

Location de catamaran TortolaDécouvrez ci-dessous notre récit de croisière dans les Iles Vierges Britanniques

=>    Croisiere BVI Mars 2014   <=

Quelques photos


LES PLUS:

– C’est un archipel protégé, donc la mer est beaucoup plus calme, plus plate qu’ailleurs dans les caraibes. Idéal pour ceux qui sont très sensibles au mal de mer.

– Plus d’une vingtaine de sites de plongée et de snorkeling, il y en a pour tous les niveaux. Voici les sites les plus remarquables :https://skippersassocies.wordpress.com/2014/06/30/les-sites-de-plongee-aux-iles-vierges-britanniques-bvi/

La distance entre les iles est petite, donc les navigations sont de courtes durées si l’on veut. Idéal pour les enfants qui commencent à s’ennuyer après 3-4 heures de nav.

– Les paysages sont variés, il y en a pour tous les gouts…. Certains endroits sont propices pour faire la fête également, ce qui fait une belle destination aussi pour une bande de pote qui veut naviguer et s’amuser.

LES MOINS:

– La fréquentation, beaucoup de monde en pleine saison ( américains essentiellement )

– le prix des mouillages les bouées pour la nuit sont à 30€ environ.

– Le retour vers St Martin est assez pénible, vent et mer de face !!! ça tape , ça bouge et c’est pas rapide. Je conseille souvent de faire un Tortola / Tortola, pour les non voileux.

 

 

 

Pour un demande d’information ou de croisière, n’hésitez pas:

devis-bouton

4 réflexions au sujet de « Croisière dans les Iles Vierges Britanniques -BVI- »

  1. Ping : Organiser sa croisière avec skipper dans les Antilles | Skippers Associés

  2. Ping : Organiser sa croisière dans les Antilles | Skippers Associés

  3. Ping : Croisière voile avec skipper aux Grenadines ou aux Vierges ? | Skippers Associés

  4. Ping : Le LAVEZZI 40 | Skippers Associés

Vous êtes libre de laisser votre commentaire. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s