Charte de qualité – CG

Les Skippers associés, professionnels diplômés, s’engagent dans une charte de qualité.

Cette charte vise à faire valoir une démarche professionnelle et une assurance de prestation de qualité, tant au niveau de l’encadrement des stages de voiles et croisières que du choix du voilier pour garantir la réussite totale de votre séjour.

Article 1

=> Différents diplômes pour des prestations différentes
Brevet d’Etat d’Educateur Sportif Voile (Ministère de la Jeunesse et des Sports)  pour découvrir la région des Antilles tout en apprenant la voile. Voir : Ecole de Croisière
* Brevet de Patron de Plaisance à la Voile (Ministère des Transports), désormais « Capitaine 200 ».   Le skipper vous transporte d’iles en iles, vous ne participez pas aux manoeuvres.

Ces deux cursus assurent un haut niveau de maîtrise technique. De plus ces marins justifient de plusieurs années de navigation dans les Antilles. Ils naviguent régulièrement des BVI aux Grenadines.

Les skippers peuvent aussi assurer des convoyages grandes distances en Atlantique et dans le Pacifique.

Article 2

=> Le skipper propose ses services de croisières, tout au long de l’année. Il possède ainsi, outre sa maîtrise technique de haut niveau, une très bonne connaissance des zones de navigation et une réelle expérience de l’environnement maritime. Son expérience de la vie en équipage fera qu’il aura à cœur d’assurer le déroulement harmonieux du séjour avec une attention particulière pour chacun, en fonction de ses goûts, niveau et souhaits. Enfin si le skipper réservé, s’avérait indisponible pour diverses raisons, les autres skippers associés assureraient son remplacement avec le même niveau de qualité.

Article 3

=> Certains skippers sont indépendants et utilisent les bateaux des sociétés de location. D’autres  skippers sont propriétaires et donc entièrement responsables de la qualité du bateau.

Article 4 

=> Le Skipper assure une prestation de qualité constante et s’assure :

  • Le skipper ou loueur transmet aux clients un contrat clair et détaillé ainsi que ses propres CGV.
  • L’armement de sécurité du navire, la documentation nautique du bord
  • Le bateau est entretenu et possède ainsi un haut niveau de fiabilité et de sécurité.
  • Le check in et check out avec le loueur du bateau.
  • La sécurité de ses passagers

Article 5

=> Le skipper s’attache à faire connaître les aspects culturels de la zone fréquentée.

  • Il s’applique à naviguer dans le respect des règles de courtoisie maritime.
  • Il préserve l’environnement.
  • Il optimise le parcours afin de garantir le meilleur itinéraire en fonction du thème de croisière recherché (Kite Surf, plongée, plages, restaurants, randonnées…..)

Article 6

=> L’offre du skipper revêt une véritable spécificité.

Pour la préparation du séjour :

  • Les conseils par rapport, à la zone de navigation, à l’avitaillement, les affaires à apporter, les options (hotesse cuisinière, kayaks, SUP….) etc..

Pour le choix du bateau :

  • Il prend en compte les souhaits et motivations des passagers (Mono ou cata)
  • Il recherche et négocie le meilleur rapport qualité/prix au bénéfice de ses passagers
  • Il recherche le meilleur bateau en fonction du programme de navigation

Pour le programme de navigation

  • Il prend en compte les souhaits et motivations des passagers pour valider, modifier, agrémenter l’itinéraire de navigation
  • Il tient compte des conditions météo
  • Il prend en compte les compétences nautiques de ses passagers afin de déterminer les durées et styles de navigation.
  • De part ses connaissances le skipper est aussi guide et sera une force de proposition afin que votre séjour soit réussi. (les meilleurs restaurants, soirées, les meilleurs clubs de plongée….)

Pendant la navigation

  • Certains skippers ont plusieurs compétences, moniteur de plongée, moniteur de natation, musicien, cuisinier… ils peuvent donc apporter de nouvelles options à votre séjour.


CONDITIONS GENERALES

Roles, Missions et Responsabilités de « Skippers associés »

Le site « skippers associés » représenté par son administrateur François Hellot à pour but de présenter les Antilles et l’activité de plaisance . Le site regroupe des  marins liés à cette activité:  des skippers,  et des moniteurs de voile, pour que vous fassiez votre choix en fonction de vos besoins. Sur place aux Antilles depuis plusieurs années, nous sommes aussi en mesure de vous proposer différents loueurs de bateaux, catamaran ou monocoque.

La mission débute au moment de la demande , via le site « Skippers associés ». La demande peut indifféremment susciter un conseil, un skipper, un bateau ou tout autre information concernant le milieu du nautisme. A partir de ce moment Skippers Associés met en œuvre une recherche pour satisfaire la demande.  Skippers associés n’a qu’ une obligation de moyen, votre choix  reste sous votre  entière responsabilité.
Sa mission s’arrête dès lors d’une réponse négative, ou dés que le la demande a trouvé sa réponse et signe un contrat avec un prestataire proposé par « Skippers Associés ». La responsabilité du séjour de croisière, de stage de voile ou autre est totalement imputable au prestataire ayant signé le contrat. Le site  » skipper associés » n’est pas responsable de la qualité du séjour.
Il appartient aux stagiaires ou aux passagers de s’assurer auprès du prestataire, des diplômes, des assurances, de la qualité du bateau et des moyens de sécurité avant de partir en mer. Au regard de ces éléments, la responsabilité de partir, ou pas,  vous revient.

La compétence de « Skippers associés » représenté par François HELLOT est au bénéfice de son expérience dans le domaine ( Moniteur depuis 1996, Skippers aux Antilles depuis 2000, connaissance professionnelle du nautisme et de la zone de navigation depuis 2000), elle s’arrête à la connaissance des iles, de la mer et de l’activité nautique.
Le réseau de prestataires constitué depuis plusieurs années, permet de proposer  différentes options et standard répondant à toutes sortes de critères, tarif, confort, performance, thème de navigation, niveau d’expérience, mais n’engage pas sa responsabilité.

« Skippers associés »  ne peut pas garantir la santé financière ou l’honnêteté du contact proposé au prestataire . C’est au prestataire suivant son modèle contractuel de vérifier que le contact aura réglé la prestation avant le début du séjour.

« Skippers associés » ne peut garantir et être responsable de la qualité de la prestation du prestataire proposé. Néanmoins « skippers associés » est très attentif à ce point, ceci en va de sa réputation et de sa moralité. Ainsi toute réflexion , avis, négatif ou positif  est fortement sollicité, car ce n’est que votre  retour d’information qui permet de connaitre la qualité d’une prestation et la poursuite du partenariat ou pas. C’est à ce titre qu’une enquête de satisfaction vous sera envoyée après chaque séjour. Celle-ci sera retransmise dans son intégralité au prestataire.

Vous êtes libre de laisser votre commentaire. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s