Découvrez et Apprenez la voile aux Antilles avec Jean-Claude à bord de son Sun Magic 44.
Pendant 1 semaine, apprenez à votre rythme, les manœuvres de base, les noeuds élémentaires….ou plus intensément si vous le souhaitez avec la cartographie et la météo.
Profitez également des beaux mouillages, pour faire du snorkeling lors de vos escales de la Guadeloupe aux Grenadines et découvrez la beauté des fonds marins.
Jean claude propose de vous enseigner la voile sur son Sun Magic 44, bateau très marin, très réputé en Bretagne. Particulièrement élégant, le Sun Magic 44 s’impose comme un voilier de croisière qui n’a pas oublié une prétention certaine à la performance. Facile à faire marcher et à régler, le bateau offre de belles moyennes.
Le mot de Jean-Claude
« La pédagogie employée, basée sur une adaptation individuelle au niveau de chacun, et le petit nombre de stagiaires (4 maximum) devront vous permettre de tirer le meilleur parti de votre séjour à bord. La diversité des tâches, la multiplicité des situations proposées ou rencontrées au gré de la navigation sont autant d’éléments favorables à un apprentissage conséquent.
Les qualités marines et le confort du bateau sur lequel vous embarquerez feront de votre stage un moment inoubliable. Vous pourrez allier l’utilité de l’apprentissage ou du perfectionnement dans le domaine de la navigation à la voile à l’agrément d’une « croisière » sur un bateau et un bassin de navigation exceptionnels. Bienvenue à bord »
Deux niveaux d’enseignement
Zone de navigation: Martinique – Guadeloupe / Martinique – Grenadines
EQUIPIER NAVIGATEUR.
L’objectif est d’acquérir les savoir faire suivants:
> Sécurité/Matériels, VHF, signaux.
> Manoeuvre de l’homme à la mer.
> Technique de barre et réglage fin de voile.
> Prise de ris
> Technique de mouillage.
> Prise de coffre à la voile.
> Technique de navigation côtière (point, relèvement).
> Notions théoriques hydro et aérodynamique.
> Météo : notions élémentaires.AUTONOMIE CÔTIERE.
L’objectif est d’acquérir la compétence pour mener une sortie en autonomie à la journée sur un plan d’eau connu et dans des conditions météorologiques favorables. Le skipper doit dans un premier temps maîtriser l’ensemble des tâches confiées à un équipier