Croisière plongée aux Iles Vierges Britanniques

Je reviens encore d’une croisière dans les Iles Vierges  !!  Cette fois-ci nous avons fait d la plongée bouteille.

Cet endroit est superbe et répond parfaitement à toutes les attentes, que ce soit des croisières familles, des croisières festives, des croisières 1ère expérience, des croisières plongée ou des croisières découvertes.

Carte des iles vierges britanniques

Les paysages sont variés, les distances entre les iles sont courtes dans l’ensemble, la mer est pratiquement plate ( donc peu de mal de mer )

Une croisière avec skipper dans les iles vierges sera parfaitement satisfaire tout le monde, pourvu qu’elle dure au moins 10 jours sur place.

Voici une petite présentation de notre dernière croisière plongée aux Iles Vierges Britannique à bord d’un HELIA 44.

Le RMS Rhone

Notre plongée sur le RMS Rhone ( Padi obligatoire ) près de Salt Island fut l’un événement fort de cette croisière plongée. Cette plongée est très réputée auprès des Américains, nous y accordons beaucoup d’intérêt également. S’il y a une plongée à faire aux BVI c’est bien celle-ci.
Nous sommes partis du club de plongée de Peter Island, pour 2 plongées sur le Rhones, en tout début de matinée. A bord nous étions accompagné par Armando, photographe professionnel, que je vous conseille,il a participé à la réussite de cette plongée en nous faisant poser à différents endroits stratégiques de l’épave.

Schéma de l'épave Rhone

L’épave qui gît par 20 m de profondeur est en très bon état, de plus l’eau est très claire et le corail ainsi que les poissons sont nombreux.
La première plongée de 40 min s’est déroulée sur la première section du navire brisé en deux. Après un tour de l’épave nous pénétrons à l’intérieur, traversons les salles, passons entre les membrures… tout en découvrant les magnifiques couleurs des coraux et en surprenant la vie qui s’y est installée: Langouste, poissons Anges, diodon, tortues, baracouda…
Après avoir épuisé notre première bouteille, nous faisons une pause de 30 minutes au soleil pour nous réchauffer. Même si l’eau est à 26° à 20m, nous avons tous un peu froid.
Pas d’encas pendant le break, nous sommes déçus, mais Armando nous raconte l’histoire de ce bateau ainsi que ses aventures de plongeur professionnel avec Ph. Cousteau,  et ses rencontres avec les requins… ceci impressionne les enfants.
La deuxième plongée, sur la partie arrière, est de toute beauté, elle nous fait oublier qu’on a un peu froid quand même. L’hélice de ce bateau n’a rien à voir avec celle de notre Hélia 44 !! Attention photo !
40 minutes plus tard nous remontons à bord et nous retournons à Peter Island où Maryse nous attend avec un copieux repas ( enfin on espère tous, on est affamé )

Rhone-banc-de-poissonsplongée-RMS-Rhone-BVIBVI-RhonesCroisiere-plongee-iles-vierges-rhone

Merci de me contacter pour tous vos projets de croisières dans les Iles Vierges

devis-bouton

Vous êtes libre de laisser votre commentaire. Merci

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s