Formez vous ! devenez autonome

« Naviguer : c’est accepter les contraintes que l’on a choisies. C’est un privilège. La plupart des humains subissent les obligations que la vie leur a imposées. Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on ne sait pas. »Eric Tabarly

Apprendre la voile et devenir autonome, c’est le plaisir de naviguer à moins chèr, de naviguer en famille, de choisir son bateau et sa zone de navigation, ses escales….son rythme…. c’est la liberté !

Vous profiterez de couchers de soleil somptueux tous les soirs dans des mouillages paisibles

Cette liberté est accessible à tout ceux qui veulent se donner les moyens d’apprendre. Elle prendra un certain temps : 3 semaines pour certains ( ceux qui ont déjà des bases, des transferts de connaissances ) et 5 à 6 semaines pour de vrais débutants.

Apprendre aux Antilles c’est la garantie d’une belle météo, du soleil et de la chaleur. De la pluie il y en aura, bien sur, nos iles sont vertes et parcourues par de nombreuses rivières et cascades. Mais ils fait toujours chaud !!! Apprendre dans cet environnement, c’est un privilège !

La Guadeloupe, avec son archipel d’iles : Marie Galante, petite terre, les Saintes, la réserve Cousteau et même la Dominique, offre un bassin de navigation idéale pour les familles avec enfants. 3 à 4 heures de navigation par jour pour finir tranquillement la journée au mouillage….What else ?

Apprendre la voile aux Antilles

Pour cela je vous propose différentes formules sur catamaran :

  • vous êtes seul ou en couple, choisissez un stage collectif ( entre 3 et 6 stagiaires max )
    • 8 au 15 juin 2024
      • 22 au 29 juin 2024
      • 13 au 20 juillet 2024 ( autres dates possibles )
      • 19 au 26 octobre 2024
      • 16 au 23 novembre 2024
  • vous êtes un groupe constitué: des amis ou une famille avec vos enfants… alors choisissez un stage privatisé. Définissez vos dates, votre lieu et c’est parti !! Apprendre la voile en famille aux Antilles c’est possible même avec des enfants !

Les Grenadines sont un petit paradis, mais il y a quelques heures, quelques journées de navigation pour y arriver.
10 jours c’est le minimum pour bien apprécier. Je recommande plus cette destination pour les adultes avertis. Avec des jeunes enfants il faut peut-être prévoir plus de temps.

Quelque soit votre niveau de départ, vous repartirez avec des compétences supplémentaires, et un peu plus de confiance à chaque fois.
Je m’adapte à chaque personne, du débutant au confirmé, les actions d’apprentissage sont calibrés et nous visons toujours un apprentissage dans le plaisir.
Le débutant commencera simplement en travaillant les manoeuvres, les noeuds.. afin de devenir un bon équipier.
L’équipier moyen, perfectionnera ses actions et apprendra de nouvelles missions, le conduisant petit à petit vers un role de second.
Enfin l’équipier qualifié, qui maitrise les chronologies des manoeuvres, apprendra à organiser une croisière, à planifier une journée de navigation, pour ensuite gérer tout l’équipage et devenir un vrai chef d’orchestre : SKIPPER

Vous êtes libre de laisser votre commentaire. Merci